LE JUMELAGE JARGEAU–CORSHAM,

ACTEUR DANS LE DIALOGUE INTERCULTUREL EUROPEEN

En octobre 2011, du samedi 22 au mardi 25, l’AJC accueillera sa ville jumelle, CORSHAM, pour célébrer 30 ans d’amitié et présenter à l’EUROPE sa vision du « dialogue interculturel

C’est, en effet, ce thème, « le dialogue interculturel, que l’association a choisi de développer et d’introduire auprès de la commission culturelle européenne. Et de préciser « le jumelage JARGEAU-CORSHAM, acteur dans le dialogue interculturel européen ».

Vaste programme que le dialogue interculturel auquel le livre blanc du Conseil de l’Europe définit «  comme un échange d’idées respectueux et ouvert entre les individus et les groupes aux patrimoines et expériences ethniques, culturels, religieux et linguistiques différents ».

C’est ce que l’AJC mettra en œuvre en octobre dans un programme qui est en cours d’élaboration. Complicité des commerçants, d’associations de JARGEAU et de CORSHAM, travail avec les écoles et conseils juniors des deux villes, invitation d’amis de REILINGEN et de l’AJR …

A l’évidence, le dialogue interculturel n’est pas l’action d’un week-end mais constitue le fondement de l’existence du jumelage et des jumelages. L’AJC a donc décidé de placer l’année 2011 sous le signe du dialogue interculturel. La presse locale accepte de s’en faire l’écho par des rendez-vous dans ses colonnes avec le jumelage JARGEAU – CORSHAM.

Article Rep du 15Avril2011 30ans.jpg Article Rep du 15Avril2011 30ans.jpg
Size : 5936.834 Kb
Type : jpg
PROGRAMME V 14 du 28 SEPT   11.doc PROGRAMME V 14 du 28 SEPT 11.doc
Size : 289 Kb
Type : doc

---> Suivez nos manifestations sur MEGA FM : ICI

Notre Cadeau plus quelques photos avec les enfants de l'école Porte Madeleine

Make a Free Website with Yola.