Message de notre Présidente :

Chers adhérents “voyageurs”

La semaine dernière, nous étions ensemble dans notre ville jumelle de CORSHAM.

Le but des deux associations de jumelage, à JARGEAU et à CORSHAM, est de permettre à des familles de se retrouver, à d’autres de faire connaissance et que ces rencontres se poursuivent dans des liens d’amitié durable.

Nos amis de CORSHAM ont su se mobiliser et recevoir tous les Gergoliens dans des familles, preuve de ce que le jumelage ne laisse pas indifférent et que de nouveaux horizons s’ouvrent.

Les visites et rencontres du programme ont été enrichissantes et bien menées, la « cérémonie du haggis » aussi mémorable que bon le plat, … Pour revivre un peu de CORSHAM, rendez-vous sur : http://www.youtube.com/user/radiojono#p/u

S’il faut effectivement remercier l’équipe de CORSHAM pour ses actions, je tiens également à vous remercier tous de la confiance que vous nous témoignez et de votre implication dans nos échanges. Sans vous, sans nous, nous ne serions pas à la veille de célébrer trente années d’amitié entre JARGEAU et CORSHAM.

L’Europe se fait au niveau de ses instances, à Bruxelles, à Strasbourg. Cette Europe-là, il la faut, est officielle, économique, administrative. Il lui manque, cependant, ce petit souffle d’humanité que vous et nous lui apportons en tissant des liens simples mais forts, dans l’échange, le rire, l’amitié.

Je saluerai, aussi, l’ensemble de l’équipe de l’AJC : une équipe soudée qui partage les mêmes valeurs pour réussir dans un but commun, celui du rapprochement des hommes et de leurs cultures.

Les dates de 2011 sont maintenant bien fixées : arrivée samedi 22 octobre en fin de matinée, départ mardi 25 octobre. Le thème européen sera bientôt déterminé. Nous attendons au moins deux cars complets !

A tous, un grand merci et un grand bravo ! … et à très bientôt !

Carole TEISSEIRE-DUJARDIN Présidente

Make a Free Website with Yola.